Dans un contexte de vente, la beauté extérieure d’une résidence est absolument fondamentale afin d’attirer l’attention des acheteurs potentiels et de les inciter à visiter l’intérieur. Mais au-delà de son aspect spectaculaire, un terrain bien aménagé peut réellement contribuer à faire augmenter la valeur marchande de votre propriété. Le saviez-vous?

En plus de séduire l’acheteur potentiel au premier coup d’œil, un aménagement paysager soigné et élégant aura pour effet d’accroître la valeur de votre résidence de 15 pour cent à 25 pour cent. Plusieurs études récentes le démontrent. La plus-value d’une habitation moyenne de 500 000 $ pourrait donc se situer entre 75 000 $ et 125 000 $. Petit aménagement paysager va loin... Si vous ajoutez de la couleur, de la texture, de la profondeur et du charme à votre espace extérieur, votre propriété se vendra plus facilement et à un prix plus élevé.

La pierre c. le bois

Pour une terrasse ou un patios, le bois donne de beaux résultats. Nul doute là-dessus. Mais quand il s'agit d'entretien et de durabilité, la pierre remporte la palme. En effet, la pierre est un matériau qui dure beaucoup plus longtemps que le bois et qui a l’avantage de ne nécessiter aucun soin. Elle peut résister aux conditions météorologiques extrêmes et ne rien perdre de sa splendeur initiale. La pierre est particulièrement bien adaptée au climat rigoureux du Québec. Robuste et solide, ce matériau résiste à l'épreuve du temps. Contrairement au bois, la pierre vieillit en beauté.

Les pierres et les pavés sont non seulement résistants à l’usure, mais ils permettent aussi de créer de superbes structures extérieures, dont des allées piétonnes, des terrasses, des marches, des murs de soutènement, des pourtours de piscines et bien plus encore.


Permacon-logo
Pavé Melville® 80 - Nuancé gris Newport
Muret Lafitt® Tandem® - Nuancé gris Newport


Permacon-logo
Dalle Melville® 50 - Nuancé gris Newport